Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

Aligre FM privé d’antenne par TDF

Aligre FM privé d’antenne par TDF

  

Depuis le vendredi 30 septembre, TDF a interrompu la diffusion des programmes d’Aligre FM 93.1. Elle remet ainsi en cause la liberté d’expression de cette radio historique de la bande FM francilienne, qui a développé en trente ans une activité essentiellement centrée sur l’aide à la cohésion sociale et l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

  

La raison de cette coupure est qu’Aligre FM n’aurait pas fait face à ses engagements financiers pour résorber sa dette vis-à-vis de TDF. Or Aligre FM a fait, et fait, d’importants  efforts pour apurer cette dette.Mais les augmentations constantes des tarifs et les facturations opaques pratiquées par TDF (jusqu’à 58% en cinq ans) ont reconduit artificiellement la dette.

  

Par contre on peut se demander si TDF, qui a une dette de 4,1 milliards d'euros et dont les dirigeants font patienter leurs créanciers jusqu'à 2016 en licenciant, ne cherche pas à répercuter sur ses clients ses propres difficultés.

  

Que sous-tend cette pratique tarifaire sujette à de si importantes variations pour des prestations strictement identiques ?

Que sous-tend cette coupure qui s’avère incohérente et contre -productive. Car en privant Aligre  de son antenne on la coupe de ses ressources, donc de tout moyen de règlement possible pour TDF!

  

Face à cette atteinte au pluralisme médiatique, Aligre FM se bat pour continuer sa mission, et à l’aube de son trentième anniversaire, elle n’entend pas se taire et être sacrifiée pour le profit des actionnaires de TDF.

  

En attendant le rétablissement de l ‘antenne  vous pouvez continuer à écouter nos programmes en direct  sur notre site Internetwww.aligrefm.org.

Et nous soutenir en envoyant toujours vos messages à aligre@aligrefm.org.

  

Paris, le 6 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.